Aproport
La différence logistique

Pour répondre aux enjeux de transport et de logistique des entreprises de Bourgogne, APROPORT, qui gère les plateformes portuaires multimodales de Chalon-sur-Saône et de Mâcon, fournit à ses clients une prestation globale en matière de manutention, de conditionnement et de stockage et propose un service de logistique complet combinant la route, le fluvial et le ferroviaire. APROPORT bénéficie d’une position stratégique dans l’espace européen et met à votre disposition des plateformes parfaitement aménagées et des moyens humains et matériels optimisés et mutualisés sur ses deux sites.

// Zoom
Ports d'attache
Ports d'attache

Le saviez-vous ? CCI France gère 152 ports en France, 70 ports de commerce, 39 ports de plaisance, 43 ports de pêche...



// Reportage
Vidéo Aproport
// Actualités
Un voyage pour le climat
Un voyage pour le climat

De Bordeaux à Paris par la voie d'eau : tel est le défi lancé par l’association « Vivre le Canal ». L'objectif est de sensibiliser aux enjeux de la réduction du coût environnemental des transports, à travers la présentation de modèles logistiques alternatifs. L'arrivée à Paris coïncide avec la conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015. Le bateau fait escale à Chalon-sur-Saône le 8 et 9 novembre.


Rénovation du Quai de Marans à Mâcon
Rénovation du Quai de Marans à Mâcon

Aproport participe activement dans ce projet destiné à stabiliser les bas-quais, ceci afin de mieux accueillir les bateaux de tourisme. Avec un bateau à clapet appartenant au maître d'oeuvre, la société CAN, Aproport s'occupe de charger le matériel d'enrochement nécessaire à la stabilisation des quais.


Plaquettes de bois : nouveau transport hebdomadaire vers Tarascon
Plaquettes de bois : nouveau transport hebdomadaire vers Tarascon

Notre client Fibre Excellence a souhaité mettre en place un nouveau trafic au départ de Chalon. Celui-ci consiste à acheminer de la plaquette de bois (résultat du broyage du bois) depuis le Morvan et le Jura jusqu’à nos quais, puis à la charger à bord d’une unité fluviale qui prendra ensuite la direction de Tarascon où se situe l’usine Fibre-Excellence.


Résultats 2014 d’Aproport
Résultats 2014 d’Aproport

L'année dernière, APROPORT, le service portuaire de la CCI de Saône-et-Loire qui gère les plateformes portuaires de Chalon et de Mâcon (ainsi que le port de Pagny en Côte d'Or à travers la société Pagny Terminal),  a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5,5 millions d’euros pour un volume annuel de 3,12 millions de tonnes traitées sur les deux ports. La répartition par mode de transport a été la suivante : 34 % par voir d'eau, 13 % par voie ferrée et 53 % par la route.


Retour sur la journée découverte du port de Mâcon
Retour sur la journée découverte du port de Mâcon

Près de 200 personnes ont visité le 21 mai dernier  la plateforme portuaire de Mâcon, exploitée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, à travers son service portuaire Aproport.