Aproport
Aproport
Accueil > >

Manutention hors norme de 5 tourets de 69 tonnes au Port de Mâcon

Lundi 29 avril, 5 tourets de 69 tonnes ont été manutentionnés au Port de Mâcon.

Manutention hors norme de 5 tourets de 69 tonnes au Port de Mâcon

Arrivés lundi 29 avril par camions au Port de Mâcon, ces 5 tourets devaient être chargés sur un bateau fluvio-maritime. Pour réaliser cette opération de chargement/déchargement d'exception, les équipes du Port de Mâcon se sont associées à celles du transporteur et levageur Couturier. En effet, la grue et les équipements d'Aproport ont été complétés par une grue de l'entreprise Couturier. Manipulés par les deux grues en même temps, les tourets ont été progressivement installés dans les bateaux fluvio-maritimes. Cette opération a pu être réalisée en toute sécurité grâce à une coordination parfaite des grutiers, dont le savoir-faire et les compétences ne sont plus à démontrer.

Ces tourets de cable d'acier sont partis ensuite par voie fluviale sur la Saône et le Rhône jusqu'à un port d'Espagne, pour être ensuite rechargés sur un cargo pour la Nouvelle Guinée. 

Habitué à gérer ces manipulations d'exception, Aproport répond à toutes les demandes de manutention de colis lourds. Grâce aux investissements réguliers et aux savoir-faire du personnel, Aproport est capable aujourd'hui de proposer à ses clients des prestations globales en matière de manutention, de conditionnement et de stockage ainsi qu'un service de logistique complet combinant la route, le fluvial et le ferroviaire. 

TOURETS-couturier2

   

TOURETS-couturier3

   

TOURETS-couturier4

   

TOURETS-couturier6

   

TOURETS-couturier5