Aproport
Aproport
Accueil > >

Retour sur la journée découverte du port de Mâcon

Près de 200 personnes ont visité le 21 mai dernier  la plateforme portuaire de Mâcon, exploitée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire, à travers son service portuaire Aproport.

Cette journée professionnelle était organisée pour permettre aux chefs d’entreprise du Mâconnais de mieux connaître l’offre de prestations dont ils peuvent disposer sur le port de Mâcon.

La CCI de Saône-et-Loire s’était associée pour l’occasion avec des acteurs majeurs du transport et de la logistique, à savoir les entreprises Greenmodal (transport combiné de conteneurs), Alainé (transport routier) et Rabuel (conditionnement). Après des visites des installations portuaires dont l’activité était particulièrement soutenue ce jour-là (chargement d’une barge conteneurs, chargement de ballast sur une barge, déchargement du train de caisses mobiles Combiwest…) les chefs d’entreprise présents ont pu assister à la présentation des partenaires de l’opération ainsi qu’à l’intervention de Brieuc Maisonneuve, chef d’entreprise ayant participé à une édition de la course Vendée Globe et qui était venu partager son expérience de skipper solitaire.

Rappelons qu’en 2014, Aproport a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5,5 millions d’euros pour un volume annuel de 3,12 millions de tonnes traitées sur les deux ports. Pour ce qui est de sa filiale logistique Ports-Inter, le chiffre d'affaires a atteint 3 millions d’euros l'année dernière. Ces chiffres placent Aproport au rang de 7ème port intérieur en France pour le mode fluvial et en seconde place sur le bassin Rhône-Saône.