Aproport
The logistics difference

In order to cater for the needs of transport and logistics in Burgundy, APROPORT, who manages the multimodal port platforms in Chalon-sur-Saône and Mâcon, offers its customers a global solution for handling, packing and storage and also offers a full logistics service combining road, river and rail. APROPORT benefits from a strategic position within Europe and provides you with perfectly equipped platforms with pooled and optimized human and material resources across the two locations.

// Zoom
Ports d'attache
Ports d'attache

Le saviez-vous ? CCI France gère 152 ports en France, 70 ports de commerce, 39 ports de plaisance, 43 ports de pêche...



// Report
Vidéo Aproport
// News
APROPORT RECRUTE
APROPORT RECRUTE

Pour répondre au développement de ses activités, Aproport recherche pour ses plateformes multimodales de Chalon, Mâcon et Pagny :
• Agents portuaires grutiers et conducteurs d'engins
• Agents portuaires ferroviaires(Expérience TP demandée et formation sur site assurée)

Contact :

Pascal CHANUT – pchanut@aproport.com – 06 80 59 41 92


Un voyage pour le climat
Un voyage pour le climat

De Bordeaux à Paris par la voie d'eau : tel est le défi lancé par l’association « Vivre le Canal ». L'objectif est de sensibiliser aux enjeux de la réduction du coût environnemental des transports, à travers la présentation de modèles logistiques alternatifs. L'arrivée à Paris coïncide avec la conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015. Le bateau fait escale à Chalon-sur-Saône le 8 et 9 novembre.


Rénovation du Quai de Marans à Mâcon
Rénovation du Quai de Marans à Mâcon

Aproport participe activement dans ce projet destiné à stabiliser les bas-quais, ceci afin de mieux accueillir les bateaux de tourisme. Avec un bateau à clapet appartenant au maître d'oeuvre, la société CAN, Aproport s'occupe de charger le matériel d'enrochement nécessaire à la stabilisation des quais.


Plaquettes de bois : nouveau transport hebdomadaire vers Tarascon
Plaquettes de bois : nouveau transport hebdomadaire vers Tarascon

Notre client Fibre Excellence a souhaité mettre en place un nouveau trafic au départ de Chalon. Celui-ci consiste à acheminer de la plaquette de bois (résultat du broyage du bois) depuis le Morvan et le Jura jusqu’à nos quais, puis à la charger à bord d’une unité fluviale qui prendra ensuite la direction de Tarascon où se situe l’usine Fibre-Excellence.


Résultats 2014 d’Aproport
Résultats 2014 d’Aproport

L'année dernière, APROPORT, le service portuaire de la CCI de Saône-et-Loire qui gère les plateformes portuaires de Chalon et de Mâcon (ainsi que le port de Pagny en Côte d'Or à travers la société Pagny Terminal),  a réalisé un chiffre d’affaires de près de 5,5 millions d’euros pour un volume annuel de 3,12 millions de tonnes traitées sur les deux ports. La répartition par mode de transport a été la suivante : 34 % par voir d'eau, 13 % par voie ferrée et 53 % par la route.