Aproport
La différence logistique

Pour répondre aux enjeux de transport et de logistique des entreprises de Bourgogne, APROPORT, qui gère les plateformes portuaires multimodales de Chalon-sur-Saône et de Mâcon, fournit à ses clients une prestation globale en matière de manutention, de conditionnement et de stockage et propose un service de logistique complet combinant la route, le fluvial et le ferroviaire. APROPORT bénéficie d’une position stratégique dans l’espace européen et met à votre disposition des plateformes parfaitement aménagées et des moyens humains et matériels optimisés et mutualisés sur ses deux sites.

// Zoom
Ports d'attache
Ports d'attache

Le saviez-vous ? CCI France gère 152 ports en France, 70 ports de commerce, 39 ports de plaisance, 43 ports de pêche...



// Reportage
Vidéo Aproport
// Actualités
Le port de Mâcon investit dans de nouveaux matériels : une locomotive et un porte-conteneurs
Le port de Mâcon investit dans de nouveaux matériels :  une locomotive et un porte-conteneurs

Aproport, service portuaire géré par la CCI 71, vient d’investir dans une nouvelle locomotive et un nouveau Stacker (porte-conteneurs) qui permettront de développer le service d'autoroute ferroviaire VIIA lancé au Port de Mâcon depuis mars 2019.


Manutention hors norme de 5 tourets de 69 tonnes au Port de Mâcon
Manutention hors norme de 5 tourets de 69 tonnes au Port de Mâcon

Lundi 29 avril, 5 tourets de 69 tonnes ont été manutentionnés au Port de Mâcon.


Renforcer le transport fluvial entre la Bourgogne et la Méditerranée.
Renforcer le transport fluvial entre la Bourgogne et la Méditerranée.

Les Ports de Pagny, Chalon et Mâcon, au travers d’APROPORT, service portuaire de la CCI 71, sont partie prenante au sein de MedLink, pour un axe de transport fluvial renforcé entre la Bourgogne et la Méditerranée.


Nouvelle pelle à Aproport Chalon-sur-Saône
Nouvelle pelle à Aproport Chalon-sur-Saône

Aproport à Chalon-sur-Saône, vient de se doter d’une nouvelle pelle de manutention FUCHS, à la pointe de la technologie. En service depuis mi-mars sur le Port de Chalon, elle vient en remplacement d’une ancienne pelle de plus de 20 ans.


APROPORT au salon SITL
APROPORT au salon SITL

Du 26 au 28 mars 2019, Aproport a participé au Salon du transport et de la logistique, SITL, Porte de Versailles à Paris, sous la bannière de Medlink Ports.