Aproport
La différence logistique

Pour répondre aux enjeux de transport et de logistique des entreprises de Bourgogne, APROPORT, qui gère les plateformes portuaires multimodales de Chalon-sur-Saône et de Mâcon, fournit à ses clients une prestation globale en matière de manutention, de conditionnement et de stockage et propose un service de logistique complet combinant la route, le fluvial et le ferroviaire. APROPORT bénéficie d’une position stratégique dans l’espace européen et met à votre disposition des plateformes parfaitement aménagées et des moyens humains et matériels optimisés et mutualisés sur ses deux sites.

// Zoom
Ports d'attache
Ports d'attache

Le saviez-vous ? CCI France gère 152 ports en France, 70 ports de commerce, 39 ports de plaisance, 43 ports de pêche...



// Reportage
Vidéo Aproport
// Actualités
Nouveaux services d'autoroutes ferroviaires au départ de Mâcon
Nouveaux services d'autoroutes ferroviaires au départ de Mâcon

VIIA, l'opérateur d'autoroutes ferroviaires du groupe SNCF, lance ce 19 mars 2019 un nouveau service au départ du port multimodal APROPORT de Mâcon, géré par la CCI de Saône-et-Loire, sur la ligne Calais – Le Boulou.
Il s’agit du premier arrêt sur une ligne d’autoroute ferroviaire en France ; il s’inscrit dans la continuité des offres reliant l’Espagne et l’Italie à la Grande Bretagne, par une combinaison de services ferroviaires et maritimes en mode non-accompagné.


Aproport transporte des plaquettes forestières par voie d'eau
Aproport transporte des plaquettes forestières par voie d'eau

Aproport à Chalon stocke, manutentionne et transporte du bois sous forme de plaquettes forestières pour le compte d’ONF Energie. 


APROPORT RECRUTE
APROPORT RECRUTE

Pour répondre au développement de ses activités, Aproport recherche pour ses plateformes multimodales de Chalon, Mâcon et Pagny :
• Agents portuaires grutiers et conducteurs d'engins
• Agents portuaires ferroviaires(Expérience TP demandée et formation sur site assurée)

Contact :

Pascal CHANUT – pchanut@aproport.com – 06 80 59 41 92


Un voyage pour le climat
Un voyage pour le climat

De Bordeaux à Paris par la voie d'eau : tel est le défi lancé par l’association « Vivre le Canal ». L'objectif est de sensibiliser aux enjeux de la réduction du coût environnemental des transports, à travers la présentation de modèles logistiques alternatifs. L'arrivée à Paris coïncide avec la conférence des Nations-Unies sur les changements climatiques qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015. Le bateau fait escale à Chalon-sur-Saône le 8 et 9 novembre.


Rénovation du Quai de Marans à Mâcon
Rénovation du Quai de Marans à Mâcon

Aproport participe activement dans ce projet destiné à stabiliser les bas-quais, ceci afin de mieux accueillir les bateaux de tourisme. Avec un bateau à clapet appartenant au maître d'oeuvre, la société CAN, Aproport s'occupe de charger le matériel d'enrochement nécessaire à la stabilisation des quais.